PRINTEMPS 2024 = une sélection d'articles jusqu'à -40 % !
product review overlay image

Product Description

Bactériosol éco-fertilisant

L'amendement organique Bactériosol est un complexe naturel favorisant la formation d'humus sur tout type de sol.

C'est un allier de la nature qui améliore les propriétés physiques et biologiques du sol. Il a été mis au point par Marcel Mézy. Dans les années 70 cet agriculteur aveyronnais s'est intéressé aux ouvriers du sol que sont les micro-organismes.

Comment Bactériosol agit il sur votre terrain ?

La technologie agronomique est simple. Elle aide le sol à se structurer et à recharger naturellement son potentiel fertile en produisant de l'humus.

En épandant les granulés sur le sol on apporte des micro organismes qui améliorent les propriétés physiques, chimiques ou biologiques du terrain. Le sol produit rapidement de la matière organique évoluée qui apporte aération, oxygénation, souplesse, porosité, régulation de l'acidité. Ceci nous donne un sol plus facile à travailler qui nécessite moins d'arrosages.

La qualité des végétaux est meilleure et les récoltes progressent en rendement.  On constate une diminution des apports en nitrates, le développement des parties racinaires et une meilleure résistance à la sécheresse et aux agressions. Les effets sont positifs sur l'environnement !

Grâce à son action universelle Bactériosol est utilisable et efficace sur toutes les cultures : fruits, gazon, potager, fleurs, vivaces, arbustes etc...

Vous pouvez l'utiliser en pleine terre, en pots et en jardinières, mais aussi pour les plantes d'intérieur.

Il est efficace toute l'année mais demande toutefois une température de 10 dégrés minimum pour donner une action optimale. Ne pas appliquer sur un sol gelé.

Comment utiliser Bactériosol sur vos différentes cultures ?

Quand faut il épandre Bactériosol ?

En créant de l'humus, l'éco-fertilisant constitue un "garde-manger" naturel pour nourrir tous vos végétaux pendant toute la saison.

Conseils d'utilisation :

Semez les granules à l'automne et au printemps en les laissant en surface pour capter et fixer le carbone et l'azote de l'air. Il est nécessaire que le sol soit légèrement humide. Arrosez en fonction des conditions climatiques.

Au printemps, semez à la volée après le labour ou le travail du sol, au moment des semis ou dus repiquage des jeunes plants. Vous pouvez griffer sans gêner l'action de Bactériosol.

A l'automne, Semez à la volée après avoir désherbé ou griffé la terre en surface. L'action de Bactériosol se poursuivra tout l'hiver en attendant les cultures de printemps.

Specifications

Code Produit
BJCBG500
Weight
0.5kg

Livraison

Nous proposons :

Livraison France à domicile via DPD en 24 à 72 h.

Livraison à domicile via CHRONOPOST J+1 toute France.

Livraison en point relais via CHRONOPOST J+1 toute France.

Livraison à domicile  par transporteur pour les très gros colis J+1 à J+2 toute France.

Livraison à domicile J+2 à J+3 Bénélux, Andorre, Espagne, Monaco, Portugal, Danemark.

 

Customer Reviews

Bactériosol découverte

En stock (22 Available)

Code Produit BJCBG500

Eco-fertilisant naturel universel pour tous les jardins en petit paquet spécialisé par type de culture

Conseils de culture
Voir nos vidéos spécialisées
Toutes les vidéos ici
Conseils de culture
Nos articles détaillés pas à pas
Lire les fiches conseils ici