Le minimum de commande est de 25 € TTC Les griffes d'asperges sont expédiées dès début février
RECHERCHE par mot clef
Seulement les premières lettres sans accents
0 articles dans le panier
Total:          0,00€

CELERIS

CELERI branche doré ou vert / celeri rave
Plant fort bien raciné = reprise rapide facilitée, envoi en coque sécurisée. Vente en ligne
Statut Stock:   Hors Stock
Code Produit:   2966
Saveur:  Savoureux
Variété
Lot
6,99
Désolé, cet article est en rupture de stock.
Envoyer à un ami

Caracteristiques du celeri branche doré Golden spartan

Le céleri branche Golden Spartan (Apium graveolens)a des feuilles dorées a larges cottes bien charnues. Son feuillage est aromatique, parfumé et les côtes ne sont pas filandreuses.

Caracteristiques du celeri à cotes ou celeri branche Lino

La variété de celeri branche Lino est une variété à côtes très larges et très épaisses. Son feuillage parfumé est considéré comme une aromatique. Ache des marais ou ache d'elne ou encore ache odorante sont d'autres noms du celeri à feuilles.

Caracteristiques du celeri rave Monarch

Le celeri rave Monarch est un légume racine à grosse pomme blanche. Seule la partie souterraine est consommée. C'est une variété vigoureuse et résistante mais peu précoce. Les pommes sont bien rondes et grosses. Le monarch est bien adapté à la conservation hivernale.

Conseils de culture pour planter des celeris

Plantation : mars à juin

Période de récolte : juillet à octobre

Utilisation : Les variétés à côtes sont consommées crues en salade ou bien cuites avec un peu de beurre ou accompagnées de sauce. Les variété racines sont consommées très souvent en salades crues après avoir été rapées.

Type de sol : humifère, normal

Exposition : mi-ombre, ensoleillée

Fertilisation : terreau et engrais pour plante potagère

Taille : en automne, arracher les pieds et les conserver plantés à l'abri.

Pour tout savoir sur comment bien planter ses plants potagers et réussir son jardin :

En premier lieu, il faut avoir bien préparé son terrain.

A l'automne, en novembre ou en décembre suivant la météo, progressivement pour chaque parcelle du jardin qui se vide, le jardinier va procéder à deux étapes essentielles pour les cultures du printemps suivant :

- Effectuer un apport de matières organiques type fumier de cheval.

- Retourner la terre sur une profondeur de 20 à 25 cm suivant le matériel employé pour bien enfouir le fumier.

(Le fumier est fort en azote et comme l'azote est très volatile il faut labourer aussitôt le fumier épandu)

Une fois cette opération réalisée le jardin est laissé au repos pendant tout l'hiver. Pendant ce temps l'apport organique commence son processus de décomposition lente qui libèrera l'engrais lentement sur toute la durée de saison de printemps.

Des les premiers beaux jours, on va effectuer un passage avec une motobineuse ou un motoculteur pour ameublir le terrain sur les premiers 20 cm. Cette action a pour but de rendre la terre plus facile à travailler et plus arérée pour faciliter la reprise des plantations.

Planter les pieds de celeri :

Qu'il s'agisse de céleri rave ou de céleri branche, le plus simple est d'acheter des plants de celeri en motte racinée. Souvent vendues par 6 ou 12 pieds. Le celeri prends assez peu de place au jardin. On préfèrera espacer les rangs de 40 cm et on plante un pied tous les 20 à 25 cm (environ quatre pieds au mètre)

Tout d'abord, tendre un cordeau pour bien aligner les plants et tracer les emplacements des allées.

Ensuite, à l'aide d'un tuteur de 25 cm placer une main à chaque bout et tracer dans la terre les emplacements des futurs plants tout le long du cordeau pour avoir un espacement régulier. Disposer un plant sur chaque marque au sol.

Astuce : les plants placés sur deux rangs contigûes seront disposés en quinconce.

Puis à l'aide du plantoir ou d'une petite pelle, creuser un trou de 8 cm de profond et y déposer le plant. Ensuite refermer le trou en pressant la terre de chaque coté du pied de céleri en aménageant une légère cuvette à chaque pied.

Poser les étiquettes de variété tout de suite en début de culture.

Arroser à chaque pied aussitôt après plantation en remplissant la cuvette permet de plaquer la terre aux racines et assure une reprise plus rapide.

Taille des pieds de céleri :

Les céleris ne se taillent pas.

Récolter quand les raves sont assez grosses au fur et à mesure des besoins. Choisir les plus grosses en premier.Pour les céleri branche, idem quand les branches sont suffisamment développées.

Trucs et astuces :

Attention les céleris n'aiment pas la concurrence en début de culture pour bien s'implanter, aussi veillez à bien tenir le déherbage à jour. Si on a bien préparé son sol avant de planter, les céleris ne demandent pas beaucoup d'attention pour bien se développer.

Pensez à associer des plantes utiles à la culture des céleris pour favoriser leur bon développement : Plantez à proximité le choux, l'oeillet d'Inde, le souci, la tomate, l'ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l'asperge, l'épinard...

Pour tout savoir pour bien récolter et cultiver, que ce soit des plants de variété moderne ou ancienne en lot de 1, 3 ou 6 plants, n'hésitez pas à nous consulter. Vous cherchez les plants de tomates en ligne au meilleur rapport qualité prix ? achetez moins cher sur www.hortisologne.com votre producteur français de plants de légume en ligne.

 

Ajoutez un commentaire en ligne et partagez vos impressions avec d'autres clients!

Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit