Le minimum de commande est de 35 € TTC
RECHERCHE par mot clef
Seulement les premières lettres sans accents
0 articles dans le panier
Total:          0,00€

Patate douce (ipomoea batatas)

Patate douce (ipomoea batatas) moins cher
Plant fort bien raciné dans un Pot de 1 litre = reprise rapide facilitée
Statut Stock:   Hors Stock
Code Produit:   7148
Variété
6,47
Désolé, cet article est en rupture de stock.
Envoyer à un ami

Caractéristiques de la patate douce Beauregard

La variété de patate douce (ipomoea batatas) BEAUREGARD est une plante d'origine des états unis qui se consomme cuite. Elle produit de beaux tubercules rosés à la chair orange. Les tubercules ont un goût savoureux et la chair est fondante quand elle est cuite ce qui la prédestine aux purées en accompagnement de toutes les viandes. C'est une référence à avoir dans son jardin.

Facile à cultiver elle se plait en plein champs car elle aime avoir une exposition ensoleillée. La patate douce ne nécessite aucune taille.

Excellent aliment riche en vitamines et oligoéléments. Sa jolie couleur permet de l'utiliser pour présenter des plats avec graphisme et esthétique.

Caractéristiques de la patate douce Murasaki

La patate douce MURASAKI est une variété qui a été importée dAmérique centrale. Cest une plante qui donne de très beaux tubercules de couleur rosés à la chair blanche. Leur saveur douce et particulière est très appréciée en cuisine raffinée.

Une fois cuite la chair est fondante et moelleuse. Très souvent utilisé en purée on peut aussi la cuisiner en grosses tranches poêlées comme des steaks. Cest un légume aussi utilisé en frites ou en gratin.

Caractéristiques de la patate douce Evangeline

La patate douce EVANGELINE est sucrée et savoureuse. Cest une variété très productive.

La patate douce est une plante originaire dAmérique centrale. Il en existe plus de 500 espèces. Comme pour la pomme de terre nous en consommons le tubercule. C'est un aliment très intéressant pour la santé. Elle est renommée pour ses vertus bienfaisantes. Les japonais lappellent IMO et les centenaires en consomment régulièrement.
Sur les plans nutritionnel et santé nous gagnerions beaucoup à remplacer la pomme de terre par la patate douce.

Quelle Utilisation de la patate douce ?

La patate douce devient un grand classique en cuisine française.

Ses tubercules sont très faciles à cuisiner et se prêtent volontiers à de multiples usages. Ce légume est parfait en entrée, en purée, en gratin, en steaks, en frittes ou épicé en accompagnement de viandes ou de poissons. Excellent mariage avec gingembre et crème fraiche. Les coloris offerts par ses différentes variétés permettent au cuisinier de jouer avec des couleurs vives pour parfaire ses décorations.

Comment entreposer et conserver les patates douces ?

Une fois récoltées les tubercules de patate douce sont très résistantes et peuvent se conserver correctement jusquà plusieurs mois dans un garde-manger. Il faut les placer à lombre dans un endroit frais, sec et ventilé comme une cave ou un grenier.

Préparer le sol pour planter des patates douces ?

Comme pour tout légume du jardin il convient de soigner la préparation du sol. Au mois de novembre / décembre. On veillera à apporter de l'engrais organique de type fumier de cheval ou de mouton. Le guano récupéré au poulailler fera laffaire sil est mélangé avec de la terre arable. Ensuite il conviendra de retourner la terre afin d'enfouir lengrais et faciliter sa décomposition.

Laisser la terre tranquille le temps de la première phase de décomposition de lengrais soit 5 à 8 semaines jusquen fin janvier/février.

Comment Planter des patates douces ?

Labourez assez profond environ 25cm pour décompresser la terre et faciliter l'enracinement. Ajoutez un peu de fumier ou un autre engrais organique que vous mélangerez à la terre si vous ne lavez pas fait en automne.

En mars avril, pour commencer, tracez des rangées tous les 60cm. Les plants seront enfoncés en terre à laide de la bèche à raison dun plant tous les 40 à 60 cm placés en quinconce avec le rang suivant.

Suivant la taille de votre jardin et le type de matériel que vous utilisez (outil manuel ou mécanique) cela ne nécessite pas la même implantation. La largeur entre les rangs sera de 40 cm à 60 cm. Servez-vous de ces repères pour calculer la place nécessaire et/ou la densité de plants à commander.

Les patates douces préfèrent les sols sableux et aérés mais se satisfait facilement de tout autre type de sol. Cest une plante qui nécessite une bonne fumure pour donner une belle récolte.

Comment cultiver les patates douces ?

Les patates douces ne sont pas des légumes difficiles à cultiver. Chaque année vous apporterez de lengrais organique en hiver en lincorporant à la terre ou bien pendant la période de culture au printemps sous forme liquide en arrosage en avril / mai. Pensez à désherber au moins une fois par semaine.

Comment récolter les patates douces ?

Récolter les patates douces nécessite un outil particulier adapté nommé "croc à pomme de terre". Effectivement larrachage des patates douces est semblable à la récolte des tubercules de pomme de terre.

Après avoir récolté pendant 5 à 6 semaines il faut retirer la terre accrochée aux tubercules si cest une terre lourde en particulier, et les remiser dans un endroit frais et sec comme une cave.

Comment tailler les patates douces ?

Pas de taille particulière.

Ajoutez un commentaire en ligne et partagez vos impressions avec d'autres clients!

Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit