Le minimum de commande est de 35 € TTC
RECHERCHE par mot clef
Seulement les premières lettres sans accents
0 articles dans le panier
Total:          0,00€

SAV Horti Sologne Conditions de remboursement

Les plants livrés par www.hortisologne.com sont de très belle qualité aussi il est très rare de faire appel à notre Service Après-Vente.

Toutefois, N’hésitez surtout pas à nous consulter si vous avez la moindre question concernant votre commande. Il est normal de vouloir savoir quand vous serez livré, quelle sera la date d’expédition et  quelle sera la date de livraison.

Les plantes sont vivantes donc fragiles.

Nos plantes sont des organismes vivants et certaines d’entre elles sont plus fragiles que d’autre.

De ce fait nous tentons toujours de raccourcir au maximum le délai d’acheminement du colis jusque chez vous. Pour ce faire nous expédions la majorité de nos colis le lundi, mardi et mercredi, soit les trois premiers jours de la semaine. Ceci nous permet d’éviter dans la grande majorité des cas que les colis ne soient « oubliés sur un quai » en attente du lundi que les équipes du transporteur reprennent le travail. Voir nos conditions d’expéditions ici.

Les articles fragiles sont conditionnés en coque de protection.

Nous prenons le plus grand soin à la réalisation de votre colis et tous les articles fragiles sont conditionnés en coque de protection et / ou calés avec des dispositifs adaptés. Tout est bien calé à l’intérieur du colis pour éviter tout choc pendant le transport. Le colis est ajusté à son contenu et fermé efficacement pour limiter les ouvertures accidentelles en cas de chute. Le colis risque d’être transporté dans n’importe quel sens aussi nous constituons des colis pour lesquels le renversement est possible sans dommages pour les plantes à l’intérieur.

Comment savoir quand ma commande sera traitée par Horti Sologne ?

Les commandes passées avant le mercredi 8h00 sont traitées aussitôt entre le lundi 8h et le mercredi 12h. Elles ont mises en préparation et partent de nos quais chaque jour après midi. Dès que le paiement de votre commande est validé par notre service comptable un e-mail vous est envoyé pour vous prévenir et votre commande est transmise en préparation de commandes. Les plants sont alors rassemblés par nos préparateurs et conditionnés en coque de protection avant d’être calés dans le colis.

Comment savoir si ma commande passée chez Horti Sologne est déjà expédiée ?

Quand le colis est fermé l’enregistrement du colis auprès de notre transporteur est effectué et le colis est en attente du camion. Dans l’après-midi, le transporteur vient enlever les colis à nos quais et dès qu’il est rentré à son dépôt les colis sont scannés et entre dans le système de suivi en ligne du transporteur.

Comment savoir où se trouve ma commande Hortisologne ?

En parallèle quand les colis sont chargés dans le camion notre opérateur passe votre commande en statu « envoyé » et vous recevez un e-mail vous avertissant du départ du colis et vous informant du numéro de suivi de votre commande. A partir de ce moment vous pouvez consulter le suivi en ligne sur www.dpd.fr et connaître l’endroit où se trouve votre commande.

Les différentes étapes du voyage de votre commande sont mises à jour sur le site du transporteur à mesure de l’avancement de la livraison. Ceci vous permet d’organiser votre présence pour le jour de la livraison.

Il est très difficile de pouvoir vous donner un créneau horaire de livraison car les tournées sont adaptées en permanence aux flux de colis et chaque jour le trajet du livreur est différent.

L’immense majorité des colis arrivent en 24h à 48h sur leur lieu de livraison.

L’immense majorité des colis arrivent en 24h à 48h sur leur lieu de livraison. Moins de 1% des livraisons font l’objet d’un litige. Mais quand le cas se présente nous mettons tout en œuvre pour vous assister et solutionner le problème rencontré.

Il peut être de plusieurs sortes :

Mon colis devait m’être livré et je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?

Si votre colis a du retard par rapport à la date de livraison annoncée par le transporteur sur son site, c’est qu’un incident a perturbé le bon déroulement de la tournée de livraison. Le colis vous sera présenté le lendemain. Prévenez nous par e-mail à : contact@hortisologne.com

Mon colis a été maltraité par le livreur, que faire ?

Si le colis est arrivé en mauvais état ou endommagé, il convient de le signaler sur le récépissé de transport du livreur. Notez ou faites noter la mention suivante : « Marchandise détériorée ». Aucune autre mention ne contraint le transporteur à dédommagement.

Si possible, ouvrez le colis en présence du livreur. Si cela n’est pas possible, refusez le colis et notez bien le motif de refus : « Marchandise détériorée ». Si le colis a été déposé en votre absence lisez le paragraphe suivant.

Que faire si ma commande est endommagée ?

Si vous avez conservé le colis ou si le colis a été déposé en votre absence et que vous constatez de la casse, refusez le colis et notez bien le motif de refus : « Marchandise détériorée » ou si le livreur refuse de le reprendre, prenez des photos de chaque article abîmé et contactez-nous ; par e-mail à contact@hortisologne.com ou par téléphone au 02 54 46 50 50. Demandez le service logistique.

Nous prendrons en compte votre demande et nous vous préciserons les modalités de résolution de votre problème en fonction des dégâts rencontrés.

Quelles sont les conditions de remboursement en cas de litige ou de perte de ma commande Hortisologne ?

Si vous respectez cette procédure nous pourrons engager une demande de remboursement auprès du transporteur et nous procèderons à l’expédition de votre commande de remplacement gratuitement.