RECHERCHE par mot clef
Seulement les premières lettres sans accents
0 articles dans le panier
Total:          0,00€

un pied de FRAMBOISIER SUMO 2

Pot de 1,6 litre
Statut Stock:   Hors Stock
Code Produit:   2687
6,50
Désolé, cet article est en rupture de stock.
Envoyer à un ami
Très gros fruits
Nom latin : Rubus idaeus.

Nom commun : framboisier du Mont Ida. ronce du Mont Ida, ronce framboisier, en anglais : Raspberry.

Famille : Rosaceae, section ideobatus.

Fruits : Baies rouges de forme oblongue, poilues, composées de drupéoles à la chair parfumée et juteuse. Chacune des drupes contient une graine de 1 mm environ.

Période de récolte : La première récolte a lieu en juin-juillet sur les rameaux de l'année précédente pour les variétés remontantes. La deuxième s'effectue en septembre-octobre sur les jeunes pousses de l'année.

Utilisation : Dégustation nature, glaces, patisseries...

Plantation : A l'automne pour une récolte précoce, ou au printemps dans un terrain léger et riche. Prendre soin d'espacer les drageons de 1m en tous sens. (Les rangées aussi) Bien prendre le soin de ne pas enterrer le collet ! La durée de vie est estimée de 10 à 15 ans mais cela dépend beaucoup de la qualité du sol.


Type de sol : Tout type de sol pas trop calcaire sauf très humide. Préférez un sol bien drainé et riche en humus. Le Framboisier n'aime pas l'exces d'eau en hiver et la sécheresse en été. PH : 4.5 à 7

Exposition : Mi-ombre ou soleil matinal seulement.

Fertilisation : Exige un sol richement fumé. Apport d'engrais de fond (fumure) tous les ans de février à avril. Croissance très rapide.

 
Taille : Enlever les tiges sèches en hiver et celles qui sont trop frêles. Ne laisser que 4 à 5 belles cannes qui produiront en juin. Dès septembre la deuxième période de récolte se fera sur les pousses de l'année. Diviser les touffes en automne. Palisser si nécessaire. Couper les pousses de l'année au ras du sol ou en dessous de la partie qui a fructifié. Les couper au ras du sol évite le développement de cryptogames sur les moignons trop exposés à l'humidité d'hiver mais peut rendre plus sensible aux grandes gelées si l'hiver est rigoureux. Il faudra donc pailler si les températures descendent au dessous de -5°C. Remplacer le pied tous les 3 à 5 ans. Sélectionner de 6 à 8 drageons de remplacement et enlever les autres.

Trucs et astuces : planter des myosotis au pied pour éviter le vers des framboises (Byturus tomentosus). Biner régulièrement et éviter les graminées à proximité.

Comment réussir son jardin ?

Comment planter ses arbustes et récolter de merveilleux fruits juteux et savoureux ?

Retrouvez nos jardiniers Cécile, Gilles et Roland Motte nos spécialistes au jardin. Ils prennent plaisir à partager leur joie de jardiner et ne sont pas avares de bons conseils.


Vous recherchez des conseils de plantation pour réussir vos arbustes à petits fruits alors regardez et partagez nos vidéos conseil :
https://www.youtube.com/watch?v=BqIEPpvE7Ck


Vous recherchez des conseils de plantation pour réussir vos
framboisiers alors regardez et partagez nos vidéos conseil :
https://www.youtube.com/watch?v=oK8v1w9JTmg